Pierre, un veuf vivant seul et gérant une petite entreprise de fabrication de produits du bois, décède subitement au milieu de l’hiver. Lorsqu’elle a appris que son père n’avait pas laissé de testament, sa fille Lise s’est rendue dans une succursale de RBC pour demander comment obtenir l’accès aux comptes de son père. On lui a recommandé de rencontrer un Conseiller en Trust Royal qui l’a aidée à gérer la succession de son père.

Lise a choisi de charger Trust Royal de la plupart des obligations administratives liées à l’entreprise et aux autres actifs de son père. Elle a aussi choisi de liquider l’entreprise, car aucun membre de la famille ne pouvait succéder à Pierre. Trust Royal a rapidement pris les choses en main et a mis sous protection les actifs qui incluaient une maison, des véhicules, l’installation de fabrication, l’équipement et un petit entrepôt. Ce processus a notamment exigé que l’on inspecte, évalue et photographie tout le matériel de fabrication et que l’on assure les actifs en entreposage pour les protéger jusqu’à ce qu’un encan puisse être tenu au printemps.

Malheureusement, un incendie accidentel a complètement détruit l’entrepôt et son contenu à la fin de l’hiver. Le Conseiller en Trust Royal de Lise a immédiatement déposé une demande d’indemnité et a assuré un suivi jusqu’à ce qu’une somme de 52 000 $ payable à la succession leur soit accordée. Les autres actifs de la succession ont été vendus à l’encan et les déclarations de revenus finales ont rapidement été déposées par Trust Royal, ce qui a permis à Lise de régler la succession de son père en moins de huit mois.

En plus d’avoir profité de l’aide d’un expert pour les tâches administratives, Lise a aussi eu la chance qu’un Conseiller en Trust Royal songe à protéger les biens de son père, qui ne l’étaient pas en vertu du contrat d’assurance existant, et qu’il s’acharne à obtenir un dédommagement appréciable.